Nombreuses sont les questions. En effet, la première chose qui vous vient à l’esprit se rapporte aux clients. Vous avez besoin d’en trouver rapidement mais ne savez pas comment faire. Il faut que vous génériez un maximum de leads SEO et/ou SEA afin d’obtenir le plus de prospects possibles.
Retrouvez ici de nombreux conseils dans le but d’optimiser vos recherches et d’acquérir des prospects SEA et/ou SEO rapidement.

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Le SEO pour Search Engine Optimization consiste à utiliser des mots clés pertinents. En répondant aux exigences de l’algorithme de Google, votre site web peut être plus ou moins bien référencé.

Le SEA pour Search Engine Advertising consiste à publier des annonces payantes. C’est l’annonceur qui définit les mots clés sur lesquels il veut baser son annonce. Ensuite, il paye une somme par clic.

Mais ces 2 méthodes sont avant tout deux stratégies SEM (Search Engine Marketing). Les leads SEO vous permettront surtout d’affirmer votre notoriété sur du long terme. Tandis que les leads SEA vous permettront de trouver des prospects en quelques jours voire quelques heures.

Comment créer des leads SEA et/ou SEO ?

Attention à ne pas confondre leads et prospects SEA et/ou SEO. Les leads sont les actions mises en place dans le but de dénicher des prospects.

Pour cela, il faudra d’abord définir une cible, puis :

  • Utilisez tous les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram, etc. Vous pourrez réaliser des paid social par exemple.
  • Rendez-vous aux colloques, after works, salons, etc. Vous pourriez y rencontrer de potentiels clients.
  • Entretenez un blog pour vous rendre visible.
  • Optimisez le référencement de votre page pour apparaître dans les premières recherches Google.
  • Rendez-vous sur les forums.
  • Générez des publicités payantes sur Google

Finalement, c’est en augmentant votre réseau que vous pourrez profiter de nombreux leads. Faites vous connaître dans votre milieu, le bouche à oreille est aussi excellent pour obtenir des clients fidèles.

Comment convertir les prospects en clients ?

Ça y est, vous avez des prospects SEO grâce à un bon trafic, mais il faut maintenant qu’ils deviennent des clients.

Il faut donc inciter vos prospects à se fidéliser. Pour cela, mettez en place :

  • Un formulaire de contact.
  • Un abonnement à votre site : cela lui permettra de suivre plus facilement vos publications régulières.
  • Soignez votre landing page : une landing page par service proposé.
  • Proposez des téléchargements gratuits : un ebook, une part des outils pour montrer vos connaissances et ce que vous pouvez faire pour le client, etc.

Il faut aider votre prospect à s’impliquer en l’incitant à échanger avec vous.