Avec la concurrence qui est devenue de plus en plus féroce, les dirigeants d’entreprise doivent mettre au point une stratégie percutante. La communication digitale est l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre facilement la cible sans faire exploser le budget. A priori, pensez à concevoir un site e-commerce à l’image de votre entreprise…

Pourquoi créer un site e-commerce ?

Le site e-commerce est une boutique en ligne qui vous permettra de vendre vos produits et services à distance. À la différence d’un magasin physique, il est accessible 24 h/24 et 7 j/7. L’achat est simplifié et vos clients n’auront plus besoin de se déplacer pour avoir une liste de vos produits. Vous pouvez donc vendre à tout moment, ce qui peut booster rapidement votre chiffre d’affaires. Une plateforme de qualité est aussi un bon moyen pour fidéliser les clients et attirer les prospects. Vous aurez le privilège d’atteindre les marchés internationaux, ce qui ne sera pas possible dans une petite boutique ayant pignon sur rue. Par ailleurs, avec un e-commerce, les charges sont limitées, car vous n’aurez pas à rémunérer des employés, louer des locaux commerciaux ou payer des heures supplémentaires. Vous pourrez réduire considérablement les dépenses tout en développant les ventes. Votre présence sur le web permet aussi d’augmenter votre visibilité et votre crédibilité, tout en réduisant les dépenses en publicités payantes. Votre site, c’est votre vitrine et votre boutique à distance. Vous pouvez donc le personnaliser au gré de vos envies pour transmettre les valeurs de votre entreprise et atteindre facilement la cible. Si vous recherchez une agence experte en creation de sites, rendez-vous sur www.pappleweb.com

Comment créer un site e-commerce ?

La création d’un site e-commerce ne nécessite aucune compétence approfondie. Grâce aux plateformes spécialisées et éditeurs de sites web, vous pouvez en concevoir en quelques minutes seulement. Néanmoins, avant de vous lancer, vous devez fixer des objectifs pour gagner du temps et éviter les faux pas. En fait, avoir un site marchand ne suffit pas. Le résultat doit être de qualité et adapté à vos activités pour générer du trafic qualifié. De la sorte, avant toute chose, déterminez vos cibles : vous devez connaitre leurs attentes, problématiques, comportements… Ensuite, imaginez le type de site que vous souhaitez mettre en place. Pour cela, déterminez la présentation, le style, la police, la couleur, etc. Bref, dès le départ, vous devez avoir une idée précise du rendu attendu et des fonctionnalités indispensables. Il faut noter qu’avec le taux grandissant des mobinautes, il est plus que nécessaire d’adapter la navigation avec les mobiles. Un site responsive design est donc incontournable afin d’éviter que les clients aillent voir ailleurs. Sinon, pensez à créer un site mobile. Bien sûr, cette étape est assez délicate, d’où l’intérêt de faire appel à un expert en creation site e commerce annecy. Ce dernier sera en mesure de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.

Quels sont les avantages de passer par une agence à Nancy ?

Il existe plusieurs solutions pour la création site ecommerce. S’il est possible de le faire par vos propres moyens par souci de budget, les outils requièrent le plus souvent quelques expertises. Vous pouvez aussi contacter un freelance qui vous coûtera moins cher qu’une agence. L’inconvénient, c’est qu’il n’est pas polyvalent et ne peut prendre en main tous les aspects du projet. En revanche, une agence web peut s’adapter à 100 % à vos exigences et grâce à son équipe composée de plusieurs talents (webmaster, rédacteur, référenceur, etc.), elle peut prendre en main votre projet web de A à Z et assurer le suivi.

Pour mieux répondre à vos besoins et créer un site internet sur mesure, l’agence réalisera en amont une étude personnalisée. Elle sera à votre écoute et à vos côtés pour vous guider et vous conseiller pour mener à bien le projet. Un spécialiste vous orientera également sur les meilleures solutions pour vous garantir un site optimisé et de qualité et répondant parfaitement à vos exigences et aux attentes de vos clients. Une fois le travail accompli, si vous rencontrez des problèmes techniques sur votre site, un service après-vente sera à votre disposition pour vous aider à résoudre votre problème rapidement. C’est un réel avantage !

Comment bien choisir une agence à Annecy ?

Afin d’éviter de tomber sur des agences peu scrupuleuses, procédez à une analyse minutieuse de chaque prestataire avant de prendre un engagement. De prime abord, choisissez une agence experte en SEO (Search Engine Optimization). Ainsi, vous aurez l’assurance que votre site sera optimisé pour les moteurs de recherche. Il est aussi recommandé de voir les autres réalisations pour évaluer si une agence web peut correspondre à vos critères ou pas. Consultez son portfolio : a-t-elle traité des projets similaires au vôtre ? Après, vérifiez l’avis de ses clients après la livraison : respect de délai, processus de conception, respect du budget… Ces témoignages peuvent vous aiguiller dans vos choix. De même, demandez des devis pour la création d un site afin d’évaluer la réactivité du professionnel et faire une comparaison. Le premier contact vous donnera un premier aperçu de son professionnalisme et de son sérieux.