Le site web est un média très efficace pour faire connaitre une entreprise, exposer les produits, vendre et renforcer sa notoriété. Il permet également de se rapprocher davantage de sa cible. Toutefois, un site beau et design ne suffit pas. D’autres paramètres doivent être bien étudiés. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de confier le projet à une agence web à bordeaux.

Les différents sites internet adaptés aux entreprises

Le site vitrine permet d’assurer la présence d’une société sur le web. Vous pouvez y publier des textes, des images, des vidéos… Il est facile à entretenir et à télécharger. Pour faire connaitre davantage votre boite, il est possible de dédier une page pour les informations essentielles de l’entreprise : contact, numéro de Siret, date de création, spécialisation, etc. Néanmoins, les pages sont statiques. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas les modifier.

Le site portfolio est l’idéal pour les artistes, les artisans et les auto-entrepreneurs. Il sert à exposer un CV percutant et convaincant. Il comporte peu de texte. Mais on y trouve principalement des illustrations, des images, des projets, des réalisations… Le site portail par contre n’est accessible que par les membres. Il faudrait alors s’inscrire pour accéder à toutes les informations. C’est donc la meilleure option pour la création d’espaces clients en BtoB.

Vous voulez vendre en ligne ? Il vous faut un site e-commerce. Les internautes pourront passer commande et payer directement via votre site. Il s’agit d’une boutique ouverte 24h/24 et 7j/7. Avec une bonne gestion et une bonne présentation de vos produits et services, il peut booster rapidement vos ventes. Pour un résultat optimal, vous pouvez vous tourner vers un site sur mesure, qui répond à vos besoins spécifiques. Dans ce cas, le recours à une agence digitale à Bordeaux est incontournable. Bref, cliquez ici pour dénicher un professionnel local.

Les éléments à vérifier pour trouver la bonne agence à Bordeaux

Les spécialistes en creation de sites d’entreprise sont de plus en plus nombreux de nos jours. Malheureusement, tous ne se valent pas. Il existe certains points qu’il faudrait revoir pour éviter de tomber sur des agences peu scrupuleuses. Une fois que vous aurez en main quelques prestataires, rendez-vous sur les forums d’avis et sur les réseaux sociaux et lisez les avis de leurs clients. Vous pouvez même contacter quelques références et poser des questions : est-ce que le site a répondu à vos attentes, était-il livré à temps, le budget a été respecté ? Pour évaluer la qualité des services, jetez également un coup d’œil sur son site : la présentation vous séduit-elle ?

En outre, privilégiez une agence ayant une expertise en SEO. En effet, pour optimiser la visibilité du site, le référencement doit être bien travaillé. Il est alors essentiel de faire le bon choix pour augmenter rapidement le trafic naturel de votre site. Aussi, mieux vaut choisir une agence ayant des expériences dans de nombreux domaines : SEO, SEA, landing page, etc. Ainsi, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour la création, la gestion et l’animation de vos pages web. C’est un véritable atout ! Enfin, un premier contact est nécessaire pour connaitre si le courant passe et demander un devis.

Le coût de la création d’un site web

Il est très important de prêter attention au coût de la prestation. À l’évidence, si l’agence web utilise des solutions templates pour la création d’un site, il ne fera qu’ajuster quelques détails pour rendre la page à votre image à partir d’un modèle prédéfini. Le prix sera donc plus accessible. En revanche, dans le cas d’un site sur mesure, cette dernière sera contrainte de travailler le site de A à Z. En somme, la personnalisation est plus onéreuse. De même, le tarif variera en fonction du type de site à concevoir, du nombre de pages et de la complexité des travaux. L’ajout d’options et de fonctionnalités peut vite faire exploser la facture. Certains experts assurent même la maintenance et la mise à jour du site et incluent les frais dans le devis. Dans tous les cas, il convient de mettre en concurrence les acteurs pour trouver la meilleure offre.