Consultant webmarketing, webdesigner, chef de projet ou encore community manager, les emplois du webmarketing sont très diversifiés. Seulement, pour bien exercer l’emploi, il est indispensable de suivre la formation adéquate au poste ciblé. Découvrez les formations à suivre pour accéder à ce domaine du web.

Les formations professionnelles

Les formations webmarketing peuvent être suivies par les nouveaux bacheliers et les salariés. Ces derniers suivent souvent ces types de formation dans le but de s’évoluer dans leur carrière professionnelle. On leur propose ainsi les formations pro. Celles-ci permettent aux travailleurs d’enrichir leur bagage en webmarketing tout en continuant à travailler. D’ailleurs, sachez que les formations pro peuvent être financées par différents moyens de financement, pour ne citer que le CIF, le DIF et la VAE. Les demandeurs d’emploi peuvent aussi suivre des formations pro pour renforcer leurs compétences et trouver facilement un emploi.

Les formations en grande école

Les grandes écoles de commerce proposent également des formations webmarketing. Ces types de formation sont surtout adaptés aux nouveaux diplômés ou aux non travailleurs. Les établissements qui proposent ces cursus proposent des formations complètes allant des bases du webmarketing aux spécialisations. Tout au long de leur parcours, les étudiants effectueront des stages professionnels pour renforcer leurs compétences théoriques. À l’issue de la formation, ils obtiendront un diplôme de licence en premier cycle universitaire et un diplôme de master en second cycle.

Des exemples d’écoles de webmarketing

Que ce soit pour les formations pro ou pour les formations initiales, il existe de nombreuses écoles qui proposent des formations webmarketing. Parmi les écoles de webmarketing, on peut citer l’EEMI Paris, l’INSEEC, l’IUT de Mulhouse, l’ESG Paris, l’HEC Paris, l’Hetic Montreuil et l’IAE Lille. Ceux qui souhaitent suivre une formation à distance peuvent choisir l’EMWeb. Cette école propose aux candidats des formations à distance en Webdesigner, Community Manager et Webmarketer. L’école Multimédia Paris est aussi intéressante, car elle offre différentes catégories de formations webmarketing telles que la formation initiale, la formation continue, la formation en alternance et les formations courtes (2 à 3 jours).